Le Matinal - 9 June 2012
QUIKSILVER: À LA RESCOUSSE DE LA PLANÈTE...

Dans le cadre de la célébration de la Journée mondiale des océans, célébrée vendredi, Quiksilver, la marque internationale des sports de la glisse, s'est associée avec la
‘Mauritius Marine Conservation Society' pour une campagne de sensibilisation sur la protection des océans et la diversité de la faune marine.
« Le but principal de cette campagne est d'inculquer aux Mauriciens des petits gestes simples au quotidien pour préserver les grands bleus", a affirmé Kelly Wong, la marketing manager de Quiksilver.
Quiksilver lance sa campagne 'Terre et Mer' dont l'objectif principal est de conscientiser les Mauriciens sur l'importance de sauve-garder la planète. Ainsi, le thème central de cette campagne est "Quiksilver says there's no Planet B. Don't destroy what you came to enjoy".
Cette campagne de sensibilisation se veut différente. À cet effet, toutes les vitrines des magasins Quiksilver à travers l’ile, arborent le look vert, avec un effet 3-D composé de plantes, de slogans et d'un décor des plus impressionnants.
La vitrine du `flagship' store qui se situe à Bagatelle (Mall of Mauritius) réserve une petite surprise au public ce week-end. Faites gaffes ! Les mannequins sont vivants dans la vitrine du magasin Quiksilver à Bagatelle. De même, Demoiselle Nature, parée d'un costume spécialement conçu pour l'occasion, sera sur les lieux.

Par ailleurs, après l'implantation des poubelles géantes pour favoriser le recyclage dans leur usine, l'équipe de Quiksilver poursuit sa mission verte en présentant les poubelles à Bagatelle jusqu'à dimanche afin de sensibiliser les Mauriciens sur le respect et la sauvegarde de la nature et du monde marin.
Pour tout achat de Rs 2 000, le client repartira avec un des t-shirts "planète" avec les messages suivants : 'Quiksilver says there's no Planet B', 'Fight Global Warming' et 'Don't destroy what you came to enjoy'.
Les t-shirts aux messages évocateurs sont aussi mis en vente à un prix promotionnel de Rs 550. Quiksilver remettra 5 % du montant au Mauritius Marine Conservation Society. Cette ONG milite activement pour la protection des mammifères marins et des récifs coralliens.
À travers cette initiative, Quiksilver veut encourager ses clients à promouvoir les valeurs de leur marque qui milite pour la protection de la planète.
Est prévu également une rubrique spéciale intitulée 'Sauvons Nos Océans' qui sera diffusée chaque vendredi matin sur la radio durant les trois prochains mois.
C'est Jacqueline Sauzier, présidente de la Mauritius Marine Conservation Society, qui donnera le coup d'envoi de cette rubrique hebdomadaire.
La rubrique sera animée par plusieurs intervenants dont des surfeurs et des pêcheurs, qui délivreront leurs messages et des conseils.