Essentielle Magazine - July 2012
SURFEZ GREEN
Kelly Wong, directrice de marketing de « Quiksilver », explique l'implication de la marque de surf dans la sauvegarde des océans.
Son intérêt pour l'écologie remonte à l'adolescence. Kelly Wong était la présidente de l'Environment Club au collège. Ce qui lui a valu d'organiser nombre d'activités. Aujourd'hui directrice de marketing, elle poursuit son action. Et c'est tout naturellement que Quiksilver — qui fait des campagnes de pub pour inciter à protéger la planète — s'est associée à la Mauritius Marine Conservation Society (MMCS) pour marquer la Journée mondiale des océans célébrée le 8 juin dernier.
Le but de cette présente campagne est de sensibiliser les Mauriciens sur l'importance des océans et sa sauvegarde. Depuis le coup d'envoi donné par Jacqueline Sauzier, présidente de la MMCS, des surfeurs et pêcheurs interviennent pour donner des conseils chaque vendredi. Ce, durant les trois prochains mois. Parallèlement, Quiksilver a lancé une campagne de pub « Terre et Mer » pour conscientiser les Mauriciens sur la sauvegarde de la planète.
Pour frapper fort, la marque a investi ses boutiques avec sa Green Team. Toutes les vitrines arborent des slogans verts et des décorations à effets 3D. Alors que pendant le week-end du 8 juin, les Mauriciens ont eu la surprise d'y découvrir des mannequins vivants ! De plus, la direction a mis en place des poubelles de tri dé déchets. Et chaque employé apporte ses bouteilles en plastique et batteries usagées pour le recyclage. « Avant d'inciter les autres à s'engager pour la sauvegarde de l'environnement, il faut d'abord commencer par soi», explique Kelly Wong.
Quiksilver n'en reste pas là. La marque a signé une collection de t-shirts avec des messages évocateurs à l'instar de « Dont destroy what you came to enjoy» et « There is no plane B». Pour tout achat de t-shirts green au prix spécial de Rs 550, 5 % sont reversés à la MMCS. Et les achats de Rs 2 000 donnent droit à un t-shirt green.